Bischofszell Produits alimentaires SA devient la première entreprise de la M-Industrie à noter ses produits avec Beelong

Bischofszell Produits alimentaires SA (BINA) l’une des entreprises du groupe Migros confirme son engagement pour le développement durable  et rendra disponible les notes Beelong pour l’ensemble de son assortiment destiné à la gastronomie dès 2018.

L’industrie Migros a défini d’ambitieux objectifs en termes de développement durable d’ici à 2020, et naturellement la préservation des ressources naturelles et des matières premières en font partie. En collaboration avec Beelong, BINA – leader suisse des produits surgelés –  participe activement à la sensibilisation de ses clients à l’impact de leurs achats alimentaires sur l’environnement. De cette manière, BINA favorise l’éveil des consciences auprès des professionnels de la restauration en termes d’alimentation durable et favorise ainsi les achats responsables et donc la préservation des ressources naturelles.

D’un autre côté, Bischofszell Produits alimentaires SA se positionne intelligemment et sans équivoque comme l’un des nouveaux partenaires privilégiés des collectivités institutionnelles. En effet depuis plusieurs années déjà, l’alimentation durable retient l’attention particulière des pouvoirs publics qui ont récemment fixés divers objectifs. Il s’agit désormais pour les autorités de permettre à leurs chefs de cuisine d’atteindre ces objectifs et naturellement le soutien de l’industrie via la communication des notes Beelong est le bienvenu.

BINA rendra donc les notes Beelong disponibles en ligne mais également dans l’ensemble de ses catalogues destinés à la gastronomie à partir de 2018.

La volonté d’un acteur majeur de l’industrie alimentaire, tel que BINA, est un signe particulièrement encourageant pour l’avenir de la transparence du marché alimentaire. C’est aussi la confirmation que le développement durable constitue désormais un réel critère de choix pour les acheteurs professionnels et en conséquence un important élément de différenciation pour les fournisseurs et marques.

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