Blog

Calendrier de l’avent – Abbaye de Montheron : un restaurant historique et écologique !

Publié le

LIONELHENRIOD_MONTHERON001

 

Etablie en 1142, l’Abbaye de Montheron a traversé le temps et le restaurant actuel a rouvert ses portes le 2 février 2011 ! A l’image des étonnants papillons qui ornent la vitrine du café, ce site d’exception a bénéficié d’une complète métamorphose. Le lieu est inspiré de sa situation et de son histoire: un ancien monastère cistercien et une maison seigneuriale nichée dans un vallon des bois du Jorat. Clair et lumineux la journée, le restaurant devient chaleureux et intime le soir. Le magnifique jardin longeant le Talent vous accueille à la belle saison.

Son cadre idyllique, à 15 minutes de Lausanne, en fait le lieu idéal pour un dîner aux chandelles, un repas d’affaires ou une halte lors d’une promenade bucolique en forêt. Vous dégusterez à Montheron une cuisine contemporaine et créative exclusivement préparée à base de produits locaux, frais et de saison.  Tous les midis vous pouvez déguster deux suggestions de la semaine ainsi qu’un menu d’affaires.

Chez Beelong, on apprécie l’Abbaye de Montheron car elle utilise des produits  locaux, frais et de saison exclusivement (hors épices, condiments, produits secs) et privilégie les petits artisans et les producteurs. Le chef sélectionne à chaque fois que cela est possible des produits bio.

L’environnement est donc au coeur des préoccupations des responsables qui le montrent également en traitant leurs déchets alimentaires pour la production de biogaz et en achetant de l’énergie 100% renouvelable.

 

Ils participent au calendrier de l’avent :

 


 

En savoir plus :        Site internet    –      Facebook

577759_340061976048906_299005130_n

 

Laissez vos commentaires


Categories

À ne pas rater !

Archives