De nouveaux services pour les distributeurs et marques de produits alimentaires dès 2017

Vos clients sont de plus en plus sensibles à la durabilité de leurs achats alimentaires et demandent toujours plus de transparence? Répondez tout simplement à leurs attentes en affichant les notes Beelong de vos produits directement en ligne, sur vos propres plateformes d’achat ou catalogues.

En plus du prix, de la qualité ou encore du conditionnement, apportez une information supplémentaire aux chefs de cuisine et acheteurs. Vous leur simplifiez la vie en utilisant un outil de communication crédible et de confiance.

Que vous distribuiez fruits et légumes, viande ou poisson, produits laitiers, de boulangerie ou d’économat, nous vous aidons à jouer le jeu de la transparence: en nous basant sur les informations disponibles sur les produits, nous mettons à votre disposition les évaluations environnementales.

Le marché aujourd’hui

Les consommateurs sont toujours plus sensibles à la provenance de leurs denrées alimentaires, à la manière dont elles sont produites et à ce qu’elles contiennent, et cette sensibilité grandissante transparait aussi bien dans la restauration classique que dans les restaurants de collectivités.

On observe également un fort engagement politique envers l’agriculture suisse, la durabilité des matières premières et la transparence du secteur alimentaire. Cela se traduit notamment par le débloquement de financements pour la formation des cuisiniers et acheteurs sur les achats durables (canton de Vaud et Genève par exemple), par la mise en place  d’objectifs stricts à atteindre pour obtenir des subventions (comme la Ville de Lausanne), ou encore la mise en place de stratégies pour favoriser une alimentation durable (canton du Valais et de Fribourg). Sans compter les initiatives variées dans toute la Suisse, comme un plan de sensibilisation en Suisse allémanique via l’appel à projet du Seco pour favoriser la production indigène.

Des mesures pour l’alimentation durable se mettent en place rapidement. Les marques et distributeurs de denrées alimentaires s’organisent donc pour valoriser les produits locaux et communiquer sur leurs produits (provenances, labels, allergènes, etc.).

L’on peut donc compter sur l’intégration de critères liés à la durabilité lors du choix des produits alimentaires, et cela de manière de plus en plus forte dans les prochaines années.

Travailler avec Beelong c’est:

  • Bénéficier d’une méthodologie adaptée à la gastronomie
  • Utiliser un outil ayant adopté une approche produit
  • Bénéficier d’une image de marque crédible et reconnue
  • Se doter d’un argument commercial supplémentaire
  • Mieux communiquer et valoriser ses produits
  • Apporter une réponse adéquate aux nouveaux besoins de la clientèle
  • Exploiter davantage les informations dont vous disposez

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter via info@beelong.ch

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