« Choisir le bon produit, c’est avoir accès aux bonnes informations. Grâce à notre partenariat avec Beelong, nos clients peuvent faire leurs achats sur notre shop-Pro en toute transparence en tenant compte de l’impact environnemental des fruits et légumes. La note écologique des achats figure également sur le bulletin de commande, de livraison ainsi que sur la facture finale », explique Christophe Marmy, directeur des achats de Culturefood.
Bischofszell Culinarium est le premier prestataire à miser sur l’entière transparence des achats au niveau de la restauration.
Communiquer sur la durabilité des produits alimentaires que vous distribuez, c’est désormais possible! En affichant la note de vos produits directement en ligne.
Depuis quelques mois déjà, Beelong met à disposition des cantons, des communes et des établissements qui le souhaitent, une application capable de gérer vos achats alimentaires et de visualiser vos résultats en temps réel. Cet outil est alimenté par une base de données de plus de 30’000 produits déjà analysés.
La Suisse romande montre l’exemple depuis trois ans déjà en s’engageant pour la durabilité de ses cuisines collectives. Et en 2017, c’est au tour de la Suisse allemande d’adresser la problématique des achats alimentaires via un ambitieux plan de sensibilisation avec Zürich comme épicentre.
« On est tellement embarqué dans une certaine façon de faire qu’on en oublie la simplicité des recettes » Le chef Ludovic Delaloye nous éclaire sur la réalité et les possibilités de la restauration collective, où se trouve selon lui l’avenir du métier.
Beelong participe au concours eco.ch dans la catégorie «génération du futur». Soutenez-nous en votant pour Beelong! www.eco.ch/fr/vote/
L’alimentation durable est aujourd’hui au cœur des préoccupations de l’Etat et cela ne se traduit pas par des paroles mais bien par des actes !
Focus PME souligne cette semaine l’importance de la démarche pour la restauration collective et détaille le fonctionnement de Beelong à travers des interviews de chefs ! Mathias explique notamment l’orientation prise par Beelong et met en évidence un élément clé : “En intervenant, nous prenons garde de ne pas entraver l’autonomie du chef de cuisine”.
Pour le moment, seuls les restaurateurs, clients de Beelong, peuvent l’obtenir. Mais cette gradation créée par d’anciens étudiants de l’Ecole hôtelière de Lausanne pourrait bientôt guider nos courses au supermarché.
Trois nouveaux clients fribourgeois d’un coup: l’Université de Fribourg, l’Hôpital de Riaz, l’Institut de Grangeneuve. Les commandes alimentaires de ces institutions vont donc être analysées et notées par Beelong selon une gradation de A à G.