Category

Industrie

« Know what you eat », tel est le slogan de l’entreprise agroalimentaire DELICA qui présentera tout prochainement  ses produits avec l’indicateur Beelong sur Saviva!

« Know what you eat », tel est le slogan de l’entreprise agroalimentaire DELICA qui présentera tout prochainement ses produits avec l’indicateur Beelong sur Saviva!

By | À ne pas rater !, Actualité, Beelong, Blog, Industrie, Produits

La collaboration avec Beelong va permettre aux clients de DELICA de faire des achats responsables et d’être sensibilisés à de nouvelles valeurs, aussi fondamentales pour la génération de demain que pour le futur du secteur agroalimentaire.

Read More
Deux jeunes Suisses à la rescousse de la planète – swissinfo.ch

Deux jeunes Suisses à la rescousse de la planète – swissinfo.ch

By | À ne pas rater !, Actualité, Beelong, Blog, Industrie, Presse

Entre pesticides, nitrates, phosphates et émissions de CO2, l’alimentation est le bien de consommation qui porte le plus atteinte à l’environnement, en Suisse et dans le monde. Avec la start-up Beelong, deux jeunes Vaudois ont mis au point un instrument permettant aux producteurs, distributeurs et restaurateurs de réduire l’empreinte écologique de leurs produits.

Read More
Un pas de plus qui contribue au développement durable : les Chocolats Frey disponibles  avec l’indicateur Beelong sur Integrale

Un pas de plus qui contribue au développement durable : les Chocolats Frey disponibles avec l’indicateur Beelong sur Integrale

By | À ne pas rater !, Actualité, Beelong, Blog, Industrie, Produits

Beelong est très heureux d’annoncer cette première collaboration dans l’agro-industrie du chocolat avec Chocolat Frey. C’est la preuve que malgré l’origine lointaine du cacao, il est tout à fait possible de réduire l’impact environnemental de ses produits.

Read More
Hero et ses fameuses confitures – une entreprise familiale qui allie tradition, innovation et durabilité!

Hero et ses fameuses confitures – une entreprise familiale qui allie tradition, innovation et durabilité!

By | À ne pas rater !, Actualité, Beelong, Blog, Industrie, Presse, Produits

Hero, société familiale suisse d’envergure internationale et vielle de plus de 130 ans, a décidé d’évaluer l’ensemble de ses produits avec l’indicateur Beelong dès 2019. Les notes Beelong seront disponibles pour l’entier de l’assortiment Hero destiné à la gastronomie. Les évaluations seront notamment visibles via Integrale, la plateforme de commande en ligne du grossite Saviva dès l’année prochaine.

Naturellement la gamme Hero Origine sera évaluée mais pas seulement, Hero a fait le choix de la transparence pour tous ces produits. Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir compter l’une des plus grandes marques suisses parmis nos partenaires et saluons avec enthousiasme leur engagement pour la durabilité et la transparence.

Hero

Culturefood facilite les achats responsables : Eldora magazine, Pulpe

Culturefood facilite les achats responsables : Eldora magazine, Pulpe

By | À ne pas rater !, Actualité, Beelong, Blog, Industrie

« Choisir le bon produit, c’est avoir accès aux bonnes informations. Grâce à notre partenariat avec Beelong, nos clients peuvent faire leurs achats sur notre shop-Pro en toute transparence en tenant compte de l’impact environnemental des fruits et légumes. La note écologique des achats figure également sur le bulletin de commande, de livraison ainsi que sur la facture finale », explique Christophe Marmy, directeur des achats de Culturefood.

Read More
Frigemo et Bonfrais Bongel : « On fait tout pour améliorer la transparence de nos produits »

Frigemo et Bonfrais Bongel : « On fait tout pour améliorer la transparence de nos produits »

By | À ne pas rater !, Actualité, Beelong, Blog, Industrie

« Nous nous efforçons de constamment améliorer la transparence de nos produits. Nous sommes une société suisse avec de forts encrages régionaux. Valoriser et soutenir l’agriculture suisse fait naturellement partie de nos valeurs et Beelong est un outil de transparence qui nous permet de communiquer et de transmettre simplement ces valeurs à nos clients ».

Read More