Blog

Le sucre suisse, populaire dans nos rayons… et dans l’industrie alimentaire?

Publié le

Le saviez-vous? La Suisse produit chaque année de grandes quantités de sucre, grâce à la culture de betteraves sucrières. Ce sont même plus de 5’500 agriculteurs qui cultivent ce légume sucré sur près de 20’000 ha, du lac Léman jusqu’à la Suisse centrale.

Bien que très présent sous sa forme cristallisée dans le commerce, le sucre est aussi largement utilisé dans l’industrie alimentaire, notamment pour fabriquer biscuits, chocolats et autres douceurs.

Le label Suisse Garantie nous assure une production respectueuse de l’environnement, et le sucre suisse a également l’avantage d’être produit localement: en le choisissant, l’on limite le nombre de kilomètres parcouru, surtout lorsque l’on sait que les principaux pays exportateurs de sucre se situent essentiellement en Amérique du Sud ou en Asie du Sud-Est (culture de canne à sucre). La différence d’impact est donc considérable.

Bien qu’à consommer avec modération, privilégions donc le sucre suisse pour nos préparations sucrées! Et les marques transparentes sur leur approvisionnement en matières premières. Par exemple, les marques de chocolat Cailler, Lindt, Frey et Torino assurent que leur approvisionnement en sucre est bien d’origine suisse, tout comme la marque de pâtisserie Dawa ou encore Haco.

Pour en savoir plus:

sucre-beelong-etiquette

Lieu de consommation : Suisse / Provenance : Suisse / Label : Suisse Garantie / Aspect : Brut

sucre beelong facebook

Laissez vos commentaires


Categories

À ne pas rater !

Archives