Restaurants participants

EMS Gravelone

Démarche 2015

Pour l’EMS Gravelone situé à Sion dans une région qui propose une offre agricole variée, s’intéresser à la durabilité des quelques 240 repas préparés chaque jour va de soi. Tout comme la consommation énergétique est étudiée, pourquoi pas réduire son impact en termes d’achats alimentaires?

Après une étude avec l’indicateur Beelong, l’EMS Gravelone a obtenu d’excellents résultats. La saisonnalité des fruits et légumes par exemple est particulièrement respectée, avec plus de 94% de produits de saison. Une attention particulière est également apportée à la proximité, car en cuisine les produits suisses sont toujours privilégiés – dans la mesure du possible bien sûr.

Mais l’établissement mise surtout sur le fait maison, avec plus de 70% de produits qui sont entièrement préparés sur place. Des produits frais, locaux et de saison… Bon pour l’environnement, et bon pour la santé!

En s’engageant pour la durabilité de ses assiettes, l’EMS Gravelone contribue ainsi à réduire les émissions de CO2 et les autres impacts liés à l’agriculture, mais aussi à soutenir l’économie locale et à offrir plus de fraicheur à ses résidants.

Voir le site