Restaurants participants

Fondation Silo

Démarche 2015

« Suite à l’étude Beelong, je regarde différemment mes achats et je me pose plus de questions sur les produits que j’achète. L’on recherche des solutions différentes auxquelles on ne pensait pas forcément avant, et l’on fait plus attention aux provenances par exemple », relève Sylvia Ruchet, Cheffe de cuisine à la Fondation Silo.

A la Fondation Silo, le poulet est maintenant 100% suisse et plus aucun dessert industriel ne rentre en cuisine : les préparations maison sont privilégiées, même si cela prend parfois plus de temps. Mais c’est aussi gratifiant pour l’équipe, qui découvre une nouvelle dynamique.

Les produits transformés aussi sont maintenant passés à la loupe, comme les produits végétariens qui sont maintenant à base de soja suisse. « On cherche les meilleures alternatives avec ce que l’on a à disposition sur le marché », souligne Sylvia Ruchet.

Et à la fin de la journée, la satisfaction personnelle est bien différente lorsque l’on a trouvé le bon produit, pour les consommateurs et pour l’environnement, sans que cela soit nécessairement plus cher tout en contribuant au futur de la planète.

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