Restaurants participants

  • “Bien que ce soit un peu plus de travail au départ, on est content quand on voit l’économat se vider de produits industriels, puis remplacés par du fait maison. C’est une autre dynamique.”

    Sylvie Cheuvry, Cuisinière

APEMS de Prélaz, Lausanne

Démarche 2013

« Nous avons pris conscience que nous ne consommions pas toujours les bons produits, d’un point de vue environnemental et santé, et qu’il faut juste une peu de volonté pour faire quelque chose de bien ! »

Beelong a accompagné la cuisine vers une nouvelle dynamique : il faut un certain temps d’adaptation pour s’organiser et changer les choses, mais beaucoup plus de préparations sont maintenant faites sur place, comme le pain maison avec de la farine bio (de la Plateforme Bio Locale), la sauce tomate et les confitures avec des fruits suisses, les gâteaux ou les crèmes desserts, etc.

Une attention toute particulière est également apportée à la provenance des produits, et une grande partie des fruits et légumes sont bio.

« C’est un vrai pas en avant pour notre travail, pour l’environnement, et pour l’éducation des enfants », d’après Sylvie Cheuvry.

Voir le site