Des achats transparents avec Bischofszell Produits alimentaires SA

GastroJournal 11 janvier 2018, Daniela Oegerli, www.gastrojournal.ch

Beelong est une société indépendante qui a été développée à l’école hôtelière de Lausanne. L’idée est de donner une information pour acheter des produits qui polluent le moins possible l’environnement. «Beelong s’inscrit dans la stratégie de durabilité de Bischofszell Produits alimentaires SA (Bina) et favorise les produits suisses. Ainsi on peut rendre visible l’impact des aliments sur l’environnement», explique Pascal Perraudin, responsable du management produits chez Bina.
Les contrôles sont rigoureux et les déclarations des fabricants sont contrôlées dans les moindres détails. Beelong évalue l’assortiment complet, c’est-à-dire des produits frais et finis. «Beelong offre un outil aux restaurateurs pour comparer l’impact de leurs achats et ainsi faciliter la prise de décision», explique Pascal Perraudin.

Télécharger l’article ici.

Voir le catalogue BINA.

Pascal Perraudin, Leiter Productmanagement Bischofszell Culinarium, präsentiert den Produktekatalog mit den Beelong-Indikatoren.

Pascal Perraudin, Leiter Productmanagement Bischofszell Culinarium, présente le catalogue BINA avec l’indicateur Beelong.