Un pas de plus qui contribue au développement durable : les Chocolats Frey disponibles avec l’indicateur Beelong sur Integrale

Depuis le début de l’année, l’entreprise Chocolat Frey a pris la décision de rendre disponible les évaluations de ses produits via la plateforme de SAVIVA.

L’histoire à succès de l’entreprise Suisse Chocolat Frey a débuté en 1887 à Aarau et continue en se démarquant également sur le plan de la durabilité. Lors de l’approvisionnement des matières premières, Chocolat Frey veille à des conditions de travail et de vie dignes et respecte l’être humain et la nature. Chocolat Frey mise sur des standards sociaux et des labels durables, aspire à des partenariats s’inscrivant dans la durée avec des producteurs locaux et s’engage sur place en faveur de divers projets.

Afin d’améliorer les conditions de vie des petits producteurs et leur permettre d’avoir un avenir dans leurs exploitations, Chocolat Frey collabore avec UTZ depuis 2010. Plus de 80 % des fèves de cacao transformées sont certifiées UTZ.

Beelong est très heureux d’annoncer cette première collaboration dans l’agro-industrie du chocolat avec Chocolat Frey. C’est la preuve que malgré l’origine lointaine du cacao, il est tout à fait possible de réduire l’impact environnemental de ses produits. En effet, Chocolat Frey s’approvisionne au maximum avec des matières premières suisses (comme le lait et le sucre par exemple). D’ailleurs, l’ensemble des produits évalués par Beelong sont composés de sucre 100% suisse. Ainsi l’engagement de l’entreprise Frey et la collaboration avec Beelong permettent à chacune des deux entreprises de poursuivre leurs politiques proactives de sensibilisation et de responsabilité environnementale.