Après un an d’activité, Beelong fait son bilan !

By 13 October 2015Aktualität, Beelong, Blog

1 an Blog

Ca y est, après deux ans de tests, et grâce au soutien de l’Ecole hôtelière de Lausanne, voilà maintenant un an que Beelong existe officiellement en tant que société. Et que de changements !

 

Un bilan positif pour l’année 2015

 

 Plus de

16’000 

produits alimentaires analysés

Auprès de

450

fournisseurs

Pour un peu plus de

60

clients en Suisse romande

Grâce à ceux qui nous ont fait confiance, l’équipe aussi s’est agrandie avec maintenant 6 personnes à temps complet.  Cliquez ici pour découvrir la nouvelle équipe!

Pour fêter cette belle année, Beelong organise un calendrier de l’avent sur Facebook . Cliquez ici pour découvrir les premiers partenaires et suivez-nous dès maintenant sur Facebook pour tout savoir des lots à gagner !


Un coup de pouce financier pour vous aider

L’alimentation durable est aujourd’hui au cœur des préoccupations de l’Etat et cela ne se traduit pas par des paroles mais bien par des actes ! Le canton de Vaud et la commune d’Yverdon vous donnent un coup de pouce pour analyser vos achats avec Beelong.

Vous souhaitez plus d’informations sur ces soutiens ? C’est par ici !

 

Des projets plein l’assiette

Et l’année prochaine s’annonce pleine de projets, avec comme objectif principal de rendre accessible le calculateur de Beelong ! Actuellement en développement, celui-ci permettra à tout un chacun d’évaluer l’empreinte de son menu ou de ses aliments. Restez informés !

En 2016 Beelong souhaite aussi obtenir le label Bcorp (une certification accordée aux entreprises ayant des objectifs sociaux et environnementaux), agrandir son équipe et bien sûr, changer le monde 🙂

 

Nous tenons particulièrement à remercier tous ceux qui nous soutiennent et tous ceux qui s’engagent au quotidien. Que vous soyez chef de cuisine, décisionnaire, politique, partenaire ou acteur de changement, MERCI !

 

Bonus de l’équipe !

La découverte d’Isabelle : « La Confrérie de l’ail, association aux airs mystiques ayant pour but de favoriser la promotion de l’ail » plus d’infos ici

Le fou rire de Noémi  : la rencontre avec le « thon obèse », un poisson des eaux tropicales et tempérées à la forme et au nom évocateur.