Mises à jour des bases de données et harmonisation visuelle: l’Eco-Score Beelong revisité, pour encore plus de précision tout en conservant la simplicité de communication.
Communiquer sur la durabilité des produits alimentaires que vous distribuez, c’est désormais possible! En affichant l’éco-score de vos produits directement en ligne.
Depuis ce 25 juillet, le magasin Edelweiss Market de Bramois affiche sur ses étals le bilan écologique de ses fruits et légumes grâce à un éco-score. Une première en Valais mais aussi en Suisse. Explications.
Près de 800 fruits et légumes ont été évalués avec l’éco-score Beelong, et les résultats sont exemplaires!
En 2019 Beelong agrandi son équipe, a plein de nouveaux projets, et surtout : un indicateur mis à jour qui tient désormais compte de l’emballage des produits ! Mais pas seulement.
Mieux vaut-il acheter un produit suisse conventionnel ou un produit bio étranger ? Voici les éco-notes d’une même tomate selon différents pays d’origine et labels.
Dorénavant, les critères de durabilité pour sélectionner les restaurateurs seront tout aussi importants que la qualité de l’offre, le prix ou l’expérience du restaurateur.
Noix, graines, fruits secs, épices et café : DELICA fait le choix de la transparence pour ses clients en affichant les éco-scores de ses produits. Un bel exemple pour la génération future et le secteur agroalimentaire.
Après la gastronomie, la start-up vaudoise Beelong veut évaluer tous les étalages. Les choses évoluent petit à petit: la transparence est devenue plus importante qu’une mauvaise note écologique, selon son cofondateur Mathias Faigaux
« Choisir le bon produit, c’est avoir accès aux bonnes informations. Grâce à notre partenariat avec Beelong, nos clients peuvent faire leurs achats sur notre shop-Pro en toute transparence en tenant compte de l’impact environnemental des fruits et légumes. La note écologique des achats figure également sur le bulletin de commande, de livraison ainsi que sur la facture finale », explique Christophe Marmy, directeur des achats de Culturefood.