Mises à jour des bases de données et harmonisation visuelle: l’Eco-Score Beelong revisité, pour encore plus de précision tout en conservant la simplicité de communication.
Pour se rafraichir cet été avec une petite glace saine, locale et respectueuse de l’environnement, c’est possible! Notamment avec les glaces Paleta Loca, préparées artisanalement dans le canton de Vaud et déjà disponibles dans de nombreux points de vente.
Préparer des plats bons pour les papilles, mais aussi bons pour la santé et la planète le tout sans budget supplémentaire, c’est possible ! Christian Pahud, chef de cuisine à l’EMS Cottier-Boys, met à mal le mythe du prix.
Communiquer sur la durabilité des produits alimentaires que vous distribuez, c’est désormais possible! En affichant l’éco-score de vos produits directement en ligne.
Bien que produits locaux et « circuits cours » soient dans l’air du temps, ils représentent parfois de vrais défis d’approvisionnement pour les cuisines professionnelles. Entre traçabilité et logistique, les spécialistes de la distribution sont-ils incontournables ? Peut-être même nécessaires pour remettre le terroir au milieu de l’assiette. Exemple avec Culturefood, leader romand de la distribution de fruits et légumes.
Depuis ce 25 juillet, le magasin Edelweiss Market de Bramois affiche sur ses étals le bilan écologique de ses fruits et légumes grâce à un éco-score. Une première en Valais mais aussi en Suisse. Explications.
Alors que la pêche sauvage est de plus en plus décriée, le poisson labellisé MSC offre une alternative durable sans surcoût. Alors que signifie vraiment ce label ?
Près de 800 fruits et légumes ont été évalués avec l’éco-score Beelong, et les résultats sont exemplaires!
Comment vivent les poules, que mangent-elles, sont-elles « heureuses » ? Plus d’infos sur les différences entre plusieurs modes d’élevage.
En 2019 Beelong agrandi son équipe, a plein de nouveaux projets, et surtout : un indicateur mis à jour qui tient désormais compte de l’emballage des produits ! Mais pas seulement.