Mises à jour des bases de données et harmonisation visuelle: l’Eco-Score Beelong revisité, pour encore plus de précision tout en conservant la simplicité de communication.
Communiquer sur la durabilité des produits alimentaires que vous distribuez, c’est désormais possible! En affichant l’éco-score de vos produits directement en ligne.
Depuis ce 25 juillet, le magasin Edelweiss Market de Bramois affiche sur ses étals le bilan écologique de ses fruits et légumes grâce à un éco-score. Une première en Valais mais aussi en Suisse. Explications.
Mieux vaut-il acheter un produit suisse conventionnel ou un produit bio étranger ? Voici les éco-notes d’une même tomate selon différents pays d’origine et labels.
Noix, graines, fruits secs, épices et café : DELICA fait le choix de la transparence pour ses clients en affichant les éco-scores de ses produits. Un bel exemple pour la génération future et le secteur agroalimentaire.
Après la gastronomie, la start-up vaudoise Beelong veut évaluer tous les étalages. Les choses évoluent petit à petit: la transparence est devenue plus importante qu’une mauvaise note écologique, selon son cofondateur Mathias Faigaux
« Choisir le bon produit, c’est avoir accès aux bonnes informations. Grâce à notre partenariat avec Beelong, nos clients peuvent faire leurs achats sur notre shop-Pro en toute transparence en tenant compte de l’impact environnemental des fruits et légumes. La note écologique des achats figure également sur le bulletin de commande, de livraison ainsi que sur la facture finale », explique Christophe Marmy, directeur des achats de Culturefood.
Bischofszell Culinarium est le premier prestataire à miser sur l’entière transparence des achats au niveau de la restauration.
Depuis quelques mois déjà, Beelong met à disposition des cantons, des communes et des établissements qui le souhaitent, une application capable de gérer vos achats alimentaires et de visualiser vos résultats en temps réel. Cet outil est alimenté par une base de données de plus de 30’000 produits déjà analysés.
La Suisse romande montre l’exemple depuis trois ans déjà en s’engageant pour la durabilité de ses cuisines collectives. Et en 2017, c’est au tour de la Suisse allemande d’adresser la problématique des achats alimentaires via un ambitieux plan de sensibilisation avec Zürich comme épicentre.