Frigemo et Bonfrais Bongel : « On fait tout pour améliorer la transparence de nos produits »

864c5aaa-f294-40d4-801e-45e8e39f7f1d

Depuis le début de l’année, Frigemo a pris la décision de rendre disponible les évaluations de ses fruits et légumes via sa société commerciale Bonfrais Bongel frigemo SA.

Bruno Boccali, Directeur général chez Bonfrais Bongel explique pourquoi ils ont fait ce choix : « Nous nous efforçons de constamment améliorer la transparence de nos produits. Nous sommes une société suisse avec de forts encrages régionaux. Valoriser et soutenir l’agriculture suisse fait naturellement partie de nos valeurs et Beelong est un outil de transparence qui nous permet de communiquer et de transmettre simplement ces valeurs à nos clients ». Il ajoute : « Les consommateurs sont devenus plus exigeants par rapport à la transparence sur la composition des produits. Cette tendance est connue depuis plus longtemps dans le commerce de détail : les emballages connaissent une évolution continuelle pour ce qui est des informations sur la composition des aliments. C’est pourquoi nous avons décidé de lancer un projet avec Beelong. »

Frigemo démarre ainsi avec l’évaluation de sa gamme de fruits et légumes avec une communication en Suisse romande via Bonfrais Bongel, mais réfléchit à une application étendue à d’autres catégories de produits et une diffusion nationale des évaluations.

Frigemo fait partie du groupe Fenaco qui  met en place depuis plusieurs années déjà des initiatives en faveur du développement durbale (télécharger le rapport de durabilité). Beelong s’inscrit dans cette politique proactive de sensibilisation et de responsabilité environnementale.

 

90daea47-7364-487e-b799-69cc3ee3a3d7

Découvrir le catalogue de Bonfrais Bongel