Calculateur Beelong

Questions fréquemment posées 🙋

Mon compte
Mes recettes
Mes menus
Mon calendrier
Mon reporting
Divers

Comment changer mon mot de passe?

Allez sur la page de connexion du Calculateur puis cliquez sur « mot de passe oublié » et entrez votre adresse e-mail. Un lien pour modifier votre mot de passe vous sera envoyé.

Où trouver des informations relatives à mon entreprise ?

Vous pourrez consulter toutes les informations relatives à votre compte sur « mon profil » dans la rubrique « Société ».

Comment me déconnecter?

Cliquez sur votre espace personnel. Ce dernier est constitué de votre profil et du bouton déconnexion. Cliquez sur «Déconnexion» pour fermer votre session.

Quand je crée une recette je dois indiquer le « nombre de personne(s) », c’est quoi ?

Ici on vous demande de renseigner le nombre de personne pour lesquelles la recette que vous allez préparer est prévue. Vous pourrez modifier cette information en tout temps.

Quand j’enregistre ma recette l’application me dit « Erreur lors de la création de la recette. Veuillez vérifier les informations »

Ce message s’affiche généralement quand vous ajoutez une recette dont le nom existe déjà. Essayer de changer le nom et d’enregistrer à nouveau.

Je viens de créer ma recette mais je ne la trouve pas dans mes recettes actives

C’est normal, votre recette se trouve dans « Brouillons » tant que vous n’aurez pas changer son statut manuellement en cliquant sur « Activer » une fois que votre recette sera « complète ».

Comment ajouter des ingrédients à ma recette ?

Quand votre recette n’a encore aucun ingrédient, cliquez simplement sur « Ajouter des ingrédients ». Une fois que vous aurez ajouté vos premiers ingrédients et que vous aimeriez compléter la liste, il vous faudra cliquer sur le bouton jaune « + » qui se trouve en haut à droite de votre liste d’ingrédients.

Je ne trouve pas l’ingrédient que je cherche, que faire ?

Si vous cherchez un produit d’une marque spécifique et que vous ne le trouver pas, vous pouvez tout d’abord chercher parmis nos milliers de « Produits génériques ». Ensuite, si vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pouvez utiliser notre formulaire de « Demande d’ajout d’ingrédient ». Ce formulaire apparaît à l’issu d’une recherche infructueuse dans l’application.

Où trouver les produits génériques ?

Vous les trouverez en utilisant le filtre « Marques » dans la recherche des ingrédients et en indiquant les marques suivantes :

  • Produit générique
  • Produits génériques composés

Je ne peux pas modifier une recette dans l’onglet « Recettes partagées »

C’est normal, seules les personnes qui ont créées ces recettes peuvent les modifier. Par contre, vous pouvez utiliser ces recettes dans vos menus.

Quelle est la différence entre une recette et un menu ?

Dans le Calculateur, le point de départ de tout le processus correspond aux recettes. Et les menus sont composés des recettes précédemment créées. Une recette est donc une association d’ingrédients alors que le menu est une association d’une ou de plusieurs recettes.

Quand j’ajoute une recette à mon menu l’application me propose de « Renommer la recette », pourquoi ?

Quand vous avez créé vos recettes, c’est possible que vous ayez opté pour des noms techniques de vos recettes pour les retrouver facilement. Ici l’application vous propose de renommer ces recettes car c’est ce qui sera visible par vos consommateurs.

Est-ce possible de rendre accessible mon menu à l’externe ?

Oui vous pouvez partager l’affichage de votre menu ainsi que des résultats plus détaillés en cliquant sur le bouton « Partager » en haut à droite de votre écran.

A quoi sert mon calendrier ?

Votre calendrier est le point de départ de la communication avec vos consommateurs ainsi que de la création de votre reporting.

Un peu de vocabulaire, c’est quoi une « formule » ?

Une formule c’est une ligne dans votre calendrier qui correspond à une partie de votre offre. Par exemple, une formule pourrait correspondre à :

  • Menu du jour
  • Proposition de la semaine
  • Stand végétarien
  • Menu enfant
  • Etc…

Vous pouvez ajouter autant de formules que vous le souhaitez et vous pouvez gérer l’ordre d’affichage de vos formules dans le calendrier à l’aide des flèches jaunes.

Est-possible de partager ou d’afficher une formule spécifique ?

Oui c’est tout à fait possible en cliquant sur les « … » à côté de la formule et en sélectionnant : « Ouvrir la formule du jour »

J’aimerais partager/afficher tous les menus que je propose sur une journée, comment faire ?

Cliquez simplement sur le bouton « Partager » en haut à droite de votre écran et choississez « Ouvrir les formules du jour ».

J’aimerais partager/afficher mon calendrier de la semaine, comment faire ?

Cliquez simplement sur le bouton « Partager » en haut à droite de votre écran et choississez « Ouvrir le calendrier public ».

Je vois que mes horaires d’ouverture sont affichés dans le calendrier, comment les modifier ?

Vous pouvez modifier vos horaires d’ouverture ainsi que vos périodes de fermeture depuis la page « Mon profil ». Pour accéder à mon profil, cliquez simplement sur votre espace personnel en haut à droite de votre écran.

Je n’arrive pas à ajouter un menu à mon calendrier, il indique « fermé », comment y remédier ?

Rendez-vous dans « Mon profil » puis « Horaires d’ouverture » pour changer vos paramètres.

A quoi sert le bouton jaune en dessous des horaires d’ouverture ?

En cliquant sur ce bouton vous avez la possibilité de renseigner combien de menus vous avez vendus pour chacune de vos formules. C’est sur la base de ces informations de vente que le reporting est alimenté.

Le reporting indique « Aucun reporting disponible, que faire ?

C’est possible que vous n’ayez pas encore renseigné le résultat de vos ventes dans l’onglet « Calendrier » pour la période concernée. Assurez-vous d’abord d’avoir bien alimenté ces informations.

C’est possible aussi que vous consultiez la mauvaise période de temps. Pour modifier cela cliquez simplement sur les dates en haut de votre écran et sélectionnez la période qui vous intéresse.

Je vois que mes résultats sont comparés à des objectifs. Est-ce possible de les modifier ?

Oui c’est possible, il vous suffit de vous rendre dans l’onglet « Réglages » et d’indiquer vos propres objectifs.

J’aimerais partager mes rapports de performance avec mes consommateurs, mes collaborateurs, mes mandataires, etc. Comment faire ?

Patience papillon, cela arrive bientôt! Il sera bientôt possible d’imprimer et de partager le lien du reporting à l’externe.

J’ai une question sur la méthodologie de l’éco-score, comment en savoir plus ?

La méthodologie de l’éco-score Beelong est disponible ici.

J’ai une question sur la méthodologie du health-score Fourchette verte, comment en savoir plus ?

La méthodologie du health-score Fourchette verte est disponible ici.

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez et vous êtes toujours bloqué ?

Aucun problème! Ecrivez-nous à support@beelong.ch et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.