En 2019 Beelong agrandi son équipe, a plein de nouveaux projets, et surtout : un indicateur mis à jour qui tient désormais compte de l’emballage des produits ! Mais pas seulement.
Mieux vaut-il acheter un produit suisse conventionnel ou un produit bio étranger ? Voici les éco-notes d’une même tomate selon différents pays d’origine et labels.
Dorénavant, les critères de durabilité pour sélectionner les restaurateurs seront tout aussi importants que la qualité de l’offre, le prix ou l’expérience du restaurateur.
Noix, graines, fruits secs, épices et café : DELICA fait le choix de la transparence pour ses clients en affichant les éco-scores de ses produits. Un bel exemple pour la génération future et le secteur agroalimentaire.
Après la gastronomie, la start-up vaudoise Beelong veut évaluer tous les étalages. Les choses évoluent petit à petit: la transparence est devenue plus importante qu’une mauvaise note écologique, selon son cofondateur Mathias Faigaux
Entre pesticides, nitrates, phosphates et émissions de CO2, l’alimentation est le bien de consommation qui porte le plus atteinte à l’environnement, en Suisse et dans le monde. Avec la start-up Beelong, deux jeunes Vaudois ont mis au point un instrument permettant aux producteurs, distributeurs et restaurateurs de réduire l’empreinte écologique de leurs produits.
Beelong est très heureux d’annoncer cette première collaboration dans l’agro-industrie du chocolat avec Chocolat Frey. C’est la preuve que malgré l’origine lointaine du cacao, il est tout à fait possible de réduire l’impact environnemental de ses produits.
Hero, société familiale suisse d’envergure internationale et vielle de plus de 130 ans, a décidé d’évaluer l’ensemble de ses produits avec l’indicateur Beelong dès 2019. Les notes Beelong seront disponibles pour l’entier de l’assortiment Hero destiné à la gastronomie. Les évaluations seront notamment visibles via Integrale, la plateforme de commande en ligne du grossite Saviva dès l’année prochaine.
Naturellement la gamme Hero Origine sera évaluée mais pas seulement, Hero a fait le choix de la transparence pour tous ces produits. Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir compter l’une des plus grandes marques suisses parmis nos partenaires et saluons avec enthousiasme leur engagement pour la durabilité et la transparence.
« Choisir le bon produit, c’est avoir accès aux bonnes informations. Grâce à notre partenariat avec Beelong, nos clients peuvent faire leurs achats sur notre shop-Pro en toute transparence en tenant compte de l’impact environnemental des fruits et légumes. La note écologique des achats figure également sur le bulletin de commande, de livraison ainsi que sur la facture finale », explique Christophe Marmy, directeur des achats de Culturefood.
Beelong est très heureux d’annoncer cette nouvelle collaboration avec Narimpex. Les évaluations seront prochainement disponibles sur notre site internet comme celui de Saviva via leur shop en ligne Integrale.